Voyage Archipel des Tuamotu - Voyageurs du Monde
Composé uniquement d’atolls, la beauté de cet archipel en fait une destination incontournable. Un séjour dans l’archipel des Tuamotu fait le bonheur des voyageurs par ses plages, ses sites de plongée et ses fermes perlières. Vous êtes ici dans un environnement “carte postale”. Les îles les plus faciles d’accès sur cet archipel sont : Rangiroa | Tikehau | Manihi | Fakarava.

Des idées de voyages dans l' Archipel des Tuamotu

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Archipel des Tuamotu

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans l’archipel des Toamotu et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Rangiroa , Fakarava, Tikehau, Manihi, des anneaux de sable à fleur d’eau, si délicats qu’on se dit qu’un rien pourrait les balayer… Se poser sur la fine langue de sable, entre océan et lagon, pour d’adonner à la mer : plonger dans les fonds parmi les plus beaux du monde – on pourra, dans des conditions de rêve, s’initier à la plongée bouteille, passer des niveaux, et pour les plongeurs chevronnés, varier les plaisirs – fonds époustouflants, faune d’une quantité et d’une variété incroyable : requins, tortues, barracudas, raies manta…- ; lézarder sur des plages paradisiaques, sable blanc, cocotiers s’étirant nonchalamment sur le lagon ; prendre masque et tuba pour nager au milieu des myriades de poissons colorés qui peuplent les fonds coralliens ; mais aussi découvrir la vie des habitants des atolls : voir les maraîchers travailler au petit matin, visiter les fermes marines où grandissent peu à peu les célèbres perles noires de Polynésie, organiser une sortie sur un bateau de pêche, et faire un tour dans les églises le dimanche – les mamas sortent leurs plus beaux chapeaux, ça fleure bon la fleur de frangipane qu’hommes et femmes portent à l’oreille.

Pour quels voyageurs ?


Ces îles de sable blanc, cocotiers et eaux déclinant leurs couleurs toniques du turquoise au violet plairont aux contemplatifs, et à tous ceux qui aiment la plage ou la plongée. Destination idéale pour une lune de miel, c’est aussi un bon choix pour un voyage avec des enfants.

Les meilleures formules


En maisons d’hôtes – certaines ont un charme inouï– pour partager la vie des familles de l’archipel Ou en croisière, pour découvrir des lieux qui ne sont accessibles qu’en bateau

Vivre un moment unique lors de son voyage dans l’archipel des Toamotu


Dans, l’eau, descendre la passe de Tiputa à Rangiroa, et découvrir l’incroyable variété de sa faune

Assister à un tournoi de pétanque dans l’un des multiples clubs qui fleurissent dans les atolls – la pétanque est ici un sport national, encore plus que les sports aquatiques !

Prendre des leçons de danse polynésienne – et apprendre à décrypter le langage des gestes, qui chacun signifient quelque chose : la mer, l’amour, le départ…

Découvrir le lagon bleu ou l’île aux récifs

Plonger dans les eaux de Fakarava, classées réserves de la Biosphère par l’UNESCO

Visite rune ferme perlière, à Manihi par exemple

Déguster le vin de Rangiroa

Où voyager en Polynésie ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.